Quel poster choisir pour sa décoration ?

Si chaque lieu est unique, la décoration et la création d'ambiance ont cependant certaines règles pour vous aider à choisir vos posters, vos matériaux et votre mobilier. Sélectionnez un poster en fonction de votre espace. Décoration vintage, industrielle, classique, scandinave, … Peu importe le style de votre intérieur, le choix de vos posters s'appuie sur deux solutions :

Première Solution ( la plus facile ) : La Cohérence.

L'idée est d'aménager de façon subtile votre intérieur par des matériaux et des objets qui donnent un look très reconnaissable. Voici un petit exemple pour vous illustrer cette solution.

Conseils deco choisir un poster

Les Plantes, la console en bois, le tapis forment une ambiance sauvage, nature, ethnique et coloniale. Nous avons donc choisi un poster dans le même registre, cette illustration d'oiseau, avec un fond légèrement jaune donne un style ancien, en accord avec le reste de la décoration. La cohérence est respectée, l'ambiance générale de votre décoration est accentuée par votre poster. Comme un cerise sur le gâteau, il enlève le moindre doute concernant le style que vous souhaitez installer.

Petite astuce: Quand on souhaite créer une décoration cohérente, prenez chaque élément indépendamment et demandez-vous si il colle à votre thème. L'erreur courante est d'être dans l'entre deux, évitez d'être modéré car votre décoration ne sera pas clairement reconnaissable et le rendu risque de vous décevoir.

Deuxième solution la fracture.

Plus difficile à mettre en place, l'idée est de révéler une décoration trop uniforme ou froide avec un élément qui brise une ambiance monotone

un poster d'art abstrait pour votre décoration

Dans ce second exemple, la décoration est élégante et minimaliste mais l'ambiance générale manque de couleurs et de chaleur. Nous avons donc choisi un Poster de style patchwork, l'aspect abimé enlève l'aspect trop lisse de l'espace et les touches de couleurs créent un contraste dans cette ambiance noir et blanc. La fracture fonctionne, votre espace s'équilibre.

On espère que ces conseils vous aideront dans la sélection de votre décoration et vos posters. A bientôt pour de nouvelles astuces.

Partager votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *