Poster : photo, peinture ou dessin que choisir ?

Quand on cherche à décorer ses murs, il n'est pas toujours évident de choisir l'élément qui correspondra le mieux. Artmoga vous donne son avis.

Premier cas : Une affiche photo.

La photographie est un choix tentant pour recouvrir son intérieur, mais on constate cependant un petit défaut. Quand on achète une photo avec des personnages célèbres, ou des monuments, … votre décoration risque de devenir impersonnelle. Nous avons tendance à voir un appartement témoin dans lequel l'originalité ne se transmets pas. Une exception cependant, vos photos personnelles racontent tout de suite une histoire qui vous ai propre et donc une décoration unique. Attention il ne faut pas tomber dans l’excès, au risque de devenir mégalomane. L'idéal est alors d'alterner avec des œuvres d'art.

Second cas : Dessins & Peintures

Ces deux supports apportent de l'originalité dans votre intérieur. Une œuvre d'art à tendance à casser une ambiance trop homogène et vient réchauffer votre espace. Attention à ne pas transformer votre salon en galerie d'art, dans ce cas là une photo personnelle de temps en temps vient équilibrer la composition générale.

Troisième cas : L'illustration

L'illustration est un terme large qui englobe une multitude de style. Au même titre que le dessin ou la peinture, elle donne de l'originalité à votre décoration et une certaine chaleur. Cependant il y a des exceptions, Beaucoup de posters sont réalisés à l'ordinateur et le rendu est souvent trop lisse ou minimaliste. Vous risquez alors de retomber dans une ambiance froide et impersonnelle. Le grain, les détails, l'aspect dessiné sont les éléments qui donnent de la force à votre affiche et donc à votre décoration.

Pour résumé, comme dans tout les domaines, il faut savoir varier les plaisirs et ne pas hésiter à choisir différents supports. Notre avis plus personnel est d'éviter les images trop lisse ou les photos dénuées de personnalité.

A bientôt pour les prochains conseils sur les posters.

Partager votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *